Un match de rugby nu fait polémique (vidéo)

Comme de tradition en Nouvelle-Zélande, les Nude Blacks ont joué un match de rugby en tenu d’Eve. Mais la diffusion de cette rencontre particulière à la télévision sans floutage fait polémique.

Les Nude Blacks se sont affrontés aux joueurs de The Springbox à l’Alhambra Union Rugby Ground à Dunedin en Nouvelle-Zélande. Jusqu’ici rien d’anormal à l’exception que pour ce match de rugby les joueurs étaient intégralement nus. Pour l’occasion, une foule majoritairement féminine d’ailleurs, avait fait le déplacement pour admirer les joueurs et leurs bijoux de famille.

Dixième saison de la « Nude World Cup »

La victoire revient aux Nude Blacks qui ont réussi à battre The Springbox 30 à 20. Outre le public venu nombreux, les joueurs pouvaient compter sur la présence de pom-pom girls en tenue très osée venues les encourager. En neuf années d’existence, la Nude World Cup est devenue un événement sportif à part entière en Nouvelle-Zélande. Déjà l’année dernière, les absents avaient pu découvrir quelques images du match diffusées à la télévision locale. Une décision qui avait provoqué un tollé de la part des associations familiales.

Images non floutés

« La ligne blanche a été franchie par la chaine qui n’a pas caché les parties intimes des joueurs et surtout qui n’a pas interdit ces images aux moins de 16 ans ! », avait déclaré en 2011 Bob McCoskrie, directeur de la première association familiale du pays. En effet, la chaîne de télévision TV3 a pris le pari de diffuser les images sans floutage afin d’insister sur le caractère bon enfant de l’événement. Découvrez sans plus attendre un extrait du match dans cette vidéo. (AD)


Elders op het web